Ingrédients : théâtre de rue, cabaret, opérette, attractions de Music Hall, comédie musicale, écriture contemporaine, vaudeville...

Les spectacles

-> Retour aux spectacles

-> Ecoutez des extraits mp3 du "cabaret des Gaspards"

-> Voir les prochaines dates de spectacles

SPECTACLE "LE CABARET DES GASPARDS"

Spectacle "LE CABARET DES GASPARDS"Les Gaspards présentent quelques morceaux choisis d’opérettes et de chansons sentimentales et pleurnichardes de la première moitié du siècle. Comme à leur habitude ils exécutent, sans filet mais en toute moralité, quelques cascades amoureuses et acrobaties conjugales, aux sons de l’accordéon.

Les couples se font et se défont. Elles se crêpent le chignon, pour les biscotos des hommes, ils se bagarrent pour les beaux yeux d’une Pépée. Coups de coeur et coups de poing, c’est l’amour vache.

Le spectacle se compose de grands succès du répertoire français de la première moitié du siècle, interprétés à l’époque par Bourvil, Damia, Fréhel, Edith Piaf, Lucienne Boyer, Charles Trenet, Bourvil, Luis Mariano etc. Les chansons sont mises en scène et chorégraphiées. Les artistes jouent sur scène et aux côtés du public.

Ce programme a été présenté plus de 500 fois sous la forme d’un spectacle en salle traditionnelle, en configuration cabaret, en spectacle de rue, en animation de soirée ou de convention accompagné à l'accordéon.

Crédits & Copyright illustration : Circom

Le cabaret des Gaspards


EXTRAITS DE PRESSE :

« Ce que retiendront les spectateurs, c'est la fraîcheur et la légèreté de la mise en scène, les remarques spontanées de Philippe, les bouderies de l'accordéoniste. »

« Les voix sont magnifiques, celles de Florence Kolski et de Cécile Karaquillo; celles des garçons, Philippe Reilhac et Claude Gelebart sont aussi impressionnantes, surtout dans les morceaux tirés du répertoire de Luis Mariano, comme la Belle de Cadix. »

« Les interprétations sont magistrales, les quatre compères jouent avec le public, et il s'installe comme une sorte de familiarité, de connivence. Et le public aime ça, en redemande, quatre compères c'est un peu juste, il faut ajouter deux personnages : le seul musicien Christophe Dupuis et son accordéon chromatique et [Sébastien] le magicien, un peu ridicule, interprété par Claude. »

Le public mehunois a beaucoup apprécié cette prestation, et espère peut- être les revoir dans une prochaine programmation.

Berry Républicain du 27 juillet 2008


La Java des Gaspards, spectacle obligatoire!

Mérinchal a connu la crise, samedi dernier, dans sa salle des fêtes du Château de la Mothe. Elle a éclaté très vite et a pris une ampleur de plus en plus incontrôlable, au fil des minutes. Les places réservées se sont animées. La rumeur est montée. L’ambiance est arrivée au bord de la rupture, de l’effondrement. On a atteint la limite du krach. Tout cela à cause d’une incroyable bande de trublions, d’agitateurs de particules joyeuses qui a fait plonger le public dans un tourbillon de scènes bidonnantes.

« l’intensité exceptionnelle des acteurs, des dialogues, des chansons, de leur interprétation et de la mise en scène, ont débouché sur une soirée champagne époustouflante. Tout ce que l’on peut dire ou écrire sur les « Gaspards » ne peut donner qu’un pâle reflet du génie de leur spectacle. C’est une incroyable machine à laver les cerveaux des tracas du quotidien. C’est hors normes, drôle, tendre, inattendu, décapant, frais, spontané, désopilant, tonitruant, réglé comme du papier à bonne musique »

« Les spectateurs ont été dépouillés de leur sérieux. Ils ont basculé du rire aux larmes. Cette tourmente a emporté avec elle, grands et petits, dans un souffle à dérider le sable du désert. Il va bien falloir huit jours pour se remettre de cette énorme farce géniale »

« Décidément les Gaspards sont de dangereux récidivistes. C’est une bombe qu’il est urgent d’enfermer à la manière de Boris Vian, avec les banquiers, gouvernants et dirigeants qui ont plongé le monde dans l’autre crise. »


La Montagne du 10 novembre 2008
Une troupe copieuse en voix et en swing fait un carton avec son nouveau spectacle.

Le Parisien
Une troupe de music-hall vraiment très charmante.

Charlie Hebdo
Un jolie bande de trublions mélomanes et de l'audace aussi dans le répertoire qui cherche moins les standards et ravigote quelques vieilleries piquantes. C'est drôle et intelligent.

L’Humanité
Les Gaspards, artistes aux talents multiples, enchaînent, sur un rythme trépidant, de petits sketches de chansons françaises. Les voix sont claires, les textes frais et l'humour bon enfant.

La Provence

Les Gaspards, Chansons françaises !!