Ingrédients : théâtre de rue, cabaret, opérette, attractions de Music Hall, comédie musicale, écriture contemporaine, vaudeville...

Les spectacles

-> Retour aux spectacles

-> Voir les prochaines dates de spectacles

SPECTACLE « On est pas des zazous »

La chanson sous l'occupation… Même si certains sujets légers comme les zazous, la mode des sabots de bois, le marché noir nous semblaient tout à fait s'adapter à notre univers artistique familier, comment s'attaquer à cette période sans parler de la résistance, de la déportation, des Allemands, de la collaboration, de la propagande ?

Dans ce spectacle nous avons gardé notre patte gasparde : l'humour, l'autodérision, la joie et l'énergie sur scène, tout en parlant sans trop l'édulcorer d'une période très sombre de notre histoire.

Nous avons choisi un répertoire de chansons légères tout en n'omettant pas des chansons emblématiques ou graves telles que le Chant des partisans, Lili Marlène ou Maréchal nous voilà. Tout un florilège de chansons d'époque, un texte de Pierre Dac et surtout des extraits du Journal des années noires de Jean Guéhenno permettent de se plonger dans le chaos de l'occupation, cette période de servitude à laquelle certains sont parvenus à échapper grâce à la mode et la chanson... des plaisirs certes dérisoires mais qui au cours de l'histoire ont tracé des sentiers comme parfois des avenues vers la liberté.



Avec : Florence Kolski et Claude Gélébart

Piano et accordéon : Sébastien Barrier

Arrangements vocaux : Florence Kolski

Textes de : Jean Guéhenno

Lus par Zhor Tazi, Natassia Cabrié-Kolski, Claude Gélébart et Florence Kolski

Le cabaret des Gaspards

Le cabaret des Gaspards

Les Gaspards, Chansons françaises !!